• Les « salopes » continuent de marcher

    Depuis le mois d’avril 2008, le mouvement des « Slutwalks », littéralement « marche des salopes », fait le tour du monde en réunissant à chaque fois plusieurs milliers de personnes qui s’emploient à défendre le fait qu’être sexy est un choix personnel et pas un appel au viol. Samedi prochain, les « Slutwalks » envahiront la France.


    http://www.marieclaire.fr/,slutwalk-france-marche-des-salopes,20123,431491.asp

    votre commentaire
  • Ordre moral & intolérance sexiste :

    Seins de la Marianne du nord : que des petits ! Rien ne doit dépasser !

    Le buste en mairie a du être enlevé fin mars 2011! Motif : gros seins.

    Une personne avait-elle eu l'idée de mettre le volume de ballons de foot aux seins de notre Marianne nationale ?
    Ou s'agissait-il d'une intervention d'intégristes religieux ou de laiques coincés ?

    Pour éviter les préjugés je suis allé voir sur internet pour me faire une idée.
    Constat : Que des seins très ordinaires !

    La vérité est qu'il y a une nouvelle forme d'intolérance c'est celle des seins qui sont autrement que petits (seins). D'ailleurs à cette occasion une femme a déclaré n'aimer que les petits seins. C'est parfaitement son droit ! Mais on sentait bien qu'elle n'entendait pas en faire simplement une affaire de gout personnel.

    Il y avait ceux qui n'aiment pas les jupes au-dessus du genoux ou les chaussures à talons hauts (une école du sud a voulu interdire les talons hauts chez les élèves mais sans vouloir imposer les ballerines mais ils n'ont pas su trouver la bonne hauteur acceptable). Il y a eu aussi récemment une école qui ne voulait pas de robe longue lèche-trottoir
    mais c'était plus pour motif religieux ostensible. Il ne s'agissait évidemment pas d'imposer des mini-jupes !

    Ce que l'on serait en droit de critiquer ce serait des seins - petits ou gros - mis en avant pour vendre!

    CD


    votre commentaire
  • USA, Irlande, etc : Ce que les femmes libres doivent encore répéter aux mecs bornés ou aux curés anti-IVG !

    Contrôler son corps est l’assise de sa liberté

    Contrairement aux hommes, la vie des femmes est lourdement hypothéquée par leur physiologie. Ce n’est pas un destin, nous dit Beauvoir, mais c’est un élément fort important de leur situation. En voulant contrôler leur corps et leur fécondité, les femmes revendiquent le droit d’être libres, le droit d’exister au même titre que les hommes, celui d’avoir des raisons de vivre et non pas simplement une vie de Pinotte ! (la chatte ndlr)

    Le droit à la contraception et à l’avortement permet aux femmes de procréer ou non en toute liberté, de s’éloigner de leur animalité et d’entrer de plain-pied dans l’humanité. Choisir d’avoir un enfant ou choisir de ne pas en avoir, c’est pour une femme devenir un être humain à part entière et c’est cela qui compte. C’est une question de liberté, d’égalité bien sûr mais aussi de dignité.

    Extrait pompé sans abus sur
    Sisyphe.org - Avortement - Mgr Ouellet et les charmes irrésistibles de Mademoiselle Pinotte
    http://sisyphe.org/spip.php?article3614


    votre commentaire
  • Rivesaltes collège : Talons hauts interdits mais haut à 5, 7 , 9 ou 12 cms ?

    Ordre moral strict :

    Une collégienne renvoyée chez elle pour «talons hauts»

    A Rivesaltes (66), une collégienne de 14 ans n'a pas été admise dans son établissement et renvoyée chez elle ce jeudi. Le principal a jugé que les talons hauts qu'elle portait n'étaient pas conformes au règlement intérieur. Colère du père de l'ado.

    La Rédaction |  RMC.fr  |  10/12/2010

    http://www.rmc.fr/editorial/138541/une-collegienne-renvoyee-chez-elle-pour-talons-hauts


    votre commentaire
  • Nantes  : A quand une femme musulmane en jupe courte avec trois hommes en burqas !

    Rappel des faits

    La jeune mère au foyer de 31 ans avait été interpellée le 2 avril à 14h30 au volant d'un véhicule Mercedes noir dont les vitres arrières étaient surteintées. Le PV mentionne l'article 412-6 du code la route: 22 euros d'amende pour "circulation dans des conditions non aisées". Selon un des policiers à moto qui a dressé le PV, la conductrice "n'a pas  obéi" aux "injonctions d'arrêt". Elle portait son voile "ample au niveau des yeux et débordant sur les côtés", ce qui expliquerait qu'elle ne se soit pas arrêtée tout de suite, sa  vision périphérique étant altérée par le voile, a-t-il estimé.

    Réponse : Les femmes avec voile à "lucarne" peuvent conduire comme les pilotes de F1 casqués. La burqa (avec grille devant les yeux) gêne la vue mais pas la niqab (or il s'agit d'un(e) niqab.

    Autre chose : Le voile intégral est désormais interdite en France...  mais on peut conduire avec ! La loi a été votée après le PV contesté, de plus elle ne s'appliquera que 6 mois après sa promulgation. Et, les lois ne sont pas rétroactives, heureusement. De plus, un tribunal ne statue que sur les faits dont il est saisi.

    Au-delà de cette affaire.

    Tariq Ramadan dit que nous sommes dans le lepenisme mais à propos de l'interdiction de la nationalité du mari qui selon lui devait être sanctionné sans suppression de nationalité. C'est juste.

    Politiquement et au-delà des aspects techniques, ce qui est annoncé comme un camouflet à Hortefeux (qui peut sans doute plaire à beaucoup ) est aussi la main tendue à l'islam radical.

    Si on ne dit pas qu'il ne s'agit pas d'une famille musulmane ordinaire alors on fait le jeu du FN. C'est tout l'objet de ce papier.

    Rappelons que l'islamiste local dispose d'après une enquête publiée (oubli de la revue) de trois maisons dans le coin avec trois épouses qui doivent subir une loi religieuse autoritaire et sexo-séparatiste. Ce n'est pas tant la polygamie qui me choque d'ailleurs ici que l'unIlatéralité de la pratique; son aspect sexiste et patriarcal. A la réflexion mon souci d'égalité ne serait rassuré que lorsque je verrais une femme musulmane en jupe avec trois hommes en burqas. Je plaisante à peine.

    De fait, ce jugement favorise une conception communautariste qui force à mettre dans une même communauté des individus peu recommandables,  avec des musulmans ordinaires. Au-delà de cette affaire particulière il y a bien une tâche à mener qui vise à ne pas confondre islamophobie et 'islamistophobie".

     CD

    Le PV pour niqab au volant annulé : un camouflet pour Hortefeux ?

    http://www.lepost.fr/article/2010/12/13/2338571_le-pv-pour-niqab-au-volant-annule-un-camouflet-pour-hortefeux_0_4985265.html#reaction_4985265

    Tariq Ramadan, le Suisse s'immise dans l'affaire de la burqa de Nantes.

    http://www.youtube.com/watch?v=yqfnrF2oVM4


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique