• La masturbation devant le drapeau national

    rend sourd aux revendications sociales.

    C'est vérifié.

    http://altermd-krisdlr.centerblog.net/204-masturbation-et-revendication


    votre commentaire
  • Doit-on laisser dire et agir l’imam salafiste Béchir Ben Hassen ?

    L’imam salafiste Béchir Ben Hassen, établi en France, interdit de prêche en Tunisie depuis 2015 est connu pour ses prises de position intégristes. Il circule dans les mosquées pour délivrer un discours obscurantiste et haineux . On sait qu’il s’était déjà fait remarquer pour avoir approuvé l’attentat terroriste contre Charlie Hebdo.

    Peu de temps après l’égorgement (oui égorgement - comme le rituel de sacrifice d'un cochon) d’une femme policière à Rembouillet par un islamiste, il faudrait prendre des mesures de contrôle de l’individu.

    Christian Delarue

    http://altermd-krisdlr.centerblog.net/99-imam-bechir-ben-hassen?

     


    votre commentaire
  • HAINE & INQUISITION :

    Il y a 780 ans, le début de la barbarie chrétienne

    • le 03/11/12 sur blog autre monde politis 

    Il y a 780 ans débutait ce que l'on peut appeler la barbarie chrétienne.

     

    Pour certains la date est 1231 et pour d'autres 1232. Bataille d'historiens.

     

    Pour nous, un dénommé Jésus a existé historiquement mais il n'a jamais rien écrit. 

     

    Ceux qui écrivirent les Evangiles n'écrivirent pas que des tendresses. L'époque était cruelle. Cela fut pire encore.

     

    En fait le responsable indirect et lointain est Constantin qui en 313 a fait passé d'un coup, sans transition, le vaste 'Empire romain d'une société paienne et juive à une société chrétienne et ce alors que les chrétiens persécutés étaient minoritaires. Les persécutés deviennent sans combat les nouveaux dominants. Moins d'un millénaire plus tard les effets sont catastrophiques.

     

    1231. En février, la constitution Excommunicamus établit officiellement l'Inquisition. 13 avril, bulle Parens scientiarum universitas accorde les principaux privilèges qui consacrent l'indépendance juridictionnelle et intellectuelle de l'Université de Paris. Grégoire IX munit l'inquisiteur allemand, Conrad de Marburg, de l'ordre de Prémontré, de pouvoirs très étendus pour poursuivre les hérétiques, et particulièrement la secte cathare extrémiste des lucifériens.

    cf Compilhistoire - Grégoire IX

    http://compilhistoire.pagesperso-orange.fr/GregoireIX.htm

     

    1232 : D'autres font remonter l'Inquisition au 8 février 1232 avec la bulle Ille humani generis de Grégoire IX qui confie l'Inquisitio (enquête) aux Dominicains. L'année suivante, les franciscains sont associés. En 1244, la bulle Ad extirpanda d'Innocent IV instaure la torture dans la procèdure mise en place par l'Eglise, et en 1261, Urbain IV autorise les Inquisiteurs à procéder eux-mêmes à la torture. 

     

    Les conversos (convertis) après torture - ceux et celles qui n'en sont pas mort - ne sont pas pour autant considérés comme des chrétiens à part entière. Leur traque reste autorisée car ils restent "juifs de coeur", ce qui est un "crime contre la foi".

     

    Aujourd'hui, le moindre athée un peu altruiste sans être sage (la sagesse est inaccessible) a sa place assurée au ciel à côté de ces cathos là.

     

    Christian DELARUE


    votre commentaire
  • Nique le prophète" ou "nique la France" se dit en France
    Respect des personnes, pas des fétiches !

    jeudi 20 septembre 2012

    http://amitie-entre-les-peuples.org/spip.php?article2718

     

    Cette façon de désacraliser les fétiches - en écrit, en vidéo ou en dessin - est d’ailleurs conforme à toute une vieille tradition critique en France. Et ce n’est pas les défenseurs rigides d’une conception trop extensive de la notion d’islamophobie qui pourront l’empêcher. Pas plus d’ailleurs, côté "nik la france", pour les adeptes de Riposte laique qui s’offusquent eux des "blasphèmes" (si l’on peut dire ainsi) de potaches contre la France.

    On reproche à Caroline Fourest de critiquer les fondamentalistes et les intégristes de toutes les religions. Une minorité de musulmans radicaux sont visés. Il y a aussi les autres intégristes juifs ou chrétiens également réactionnaires. Elle y ajoute Tariq Ramadan. Moi aussi. Et cela est insupportable à certains, ceux d’oumma.com ou ceux des Indigènes de la République et d’autres encore qui gravitent avec ces racialistes anti-blancs. Les attaques pleuvent sur la toile (le web).

    Pourquoi est-ce insupportable ? Ces radicaux communautarisent tous les musulmans. Une forme d’essentialisme. Et tous les musulmans ainsi que les textes de l’islam doivent alors être protégés au nom de l’isllamophobie. La bataille fait rage au niveau de l’ONU.

    Ces individus mettent dans un même sac la ou le musulman qui souhaite l’égalité homme-femme, qui refuse le sexo-séparatisme dans les pays du Sud, qui défend la laïcité, qui n’entend nullement imposer des dogmes religieux archaiques à autrui avec les plus autoritaires et les plus obscurantistes des musulmans. Ceux filmés par Fitna en début de clip (1) C’est comme si on mélangeait en France les catholiques intégristes avec les défenseurs de la théologie de la libération.

    Cette façon d’englober le loup et l’agneau d’une même religion est non seulement essentialiste et source de racisme mais elle ne résiste pas à la diversité du monde musulman contemporain. Car il ne faut pas croire - ce que l’on dit à droite - qu’il n’existe pas des musulmans d’émancipation. Pas de femmes "parfaites" et pas d’hommes sages en toute occasion mais des individus nettement engagés pour l’émancipation humaine. Ils y passent du temps et de l’énergie quand d’autres défendent l’obscurantisme, l’autoritarisme religieux.

    Islamophobie certes mais laquelle ? Il ne s’agit pas ici de nier qu’il y a en France des individus, y compris haut placés dans la hiérarchie sociale, qui déploient une haine contre les musulmans parfaitement raciste et contraire aux lois françaises. Mais ce n’est pas parce qu’il faut faire reculer l’islamophobie réelle, celle qui s’attaque directement aux musulmans qu’il faut empêcher dans la même veine la critique défétichisante et désacralisante du prophète Mahomet ou d’autres textes religieux (2).

    Christian DELARUE

    1) Ce clip est islamophobe (in fine) ce qui ne signifie pas qu’il soit faux de part en part.

    2) Face à Caroline Fourest, les "Indivisibles" utilisent le terme "islamophobe" à tort

    http://leplus.nouvelobs.com/contribution/627688-face-a-caroline-fourest-les-indivisibles-utilisent-le-terme-islamophobe-a-tort.html


    votre commentaire
  • L'affichage des trois grands Dieux dominants : symbole d'unité ?

     http://blogs.mediapart.fr/blog/christian-delarue/220612/laffichage-des-trois-grands-dieux-dominants-symbole-dunite

     http://www.dazibaoueb.com/article.php?art=30024

    Voici le symbole de l’esprit de fraternité des croyants (en Dieu) ou plus exactement de la volonté de convergence des trois grandes religions monothéistes.

    JPEG - 12.3 ko

     

    Les agnostiques et athées y sont le plus souvent absents. Il s’agit de se mettre d’accord entre croyants (en Dieux différents) ! L’esprit de fraternité est donc circonscrit, réduit, limité.

    - Au-delà du symbole, l’unité des grandes religions monothéistes n’est pas chose facile. Il y a de temps en temps des rencontres. Mais il n’y a pas un Dieu commun aux trois grands monothéismes. Il y a des points d’accord et des religions fondamentalement différentes. Non seulement différentes mais en concurrence voire en opposition et même en guerre !

    Ce multiculturalisme religieux épisodique s’accorde cependant aisément sur l’existence de Dieu contre l’athéisme . La même certitude vaut contre les agnostiques qui par esprit scientifique refusent que l’on évoque Dieu de façon incongrue ex abrupto sans pour autant se dire persuadé que Dieu n’existe pas. Ils laissent la question "pendante" comme étant sans réponse possible.

    Au-delà de cet accord entre les appareils religieux, vient rapidement la dispute sur le "bon" Dieu à défendre.

    Les athées qui doivent supporter les expressions incongrues ou obsessionnelles (1) de différents Dieux sont cependant sauvés par cette diversité même.

    - L’autre diversité, à ne surtout pas oublier, concernent les divisions au sein d’une même religion. Il n’y a pas que chez les catholiques que l’on trouvent un large spectre de compréhension qui va (à gauche) de la théologie de la libération (2) qui dispose d’une composante marxiste (cf aujourd’hui François Houtard altermondialiste christiano-marxiste) à l’intégrisme le plus autoritaire.

    C’est au sein des intégrismes que l’on trouve les éléments les plus réactionnaires contre les femmes, contre les homosexuels, contre la laïcité, contre la démocratie, etc. Schématiquement, il y a des courants plus préoccupés de "l’amour des humains" et à ce titre soucieux de l’émancipation des peuples-classe dominés et d’autres plus obsédés de "punir les pécheurs". Cela se voit aux USA avec les pentecôtistes (3) chez les juifs et chez les musulmans de l’autre côté de la planète.

    Christian DELARUE

    1) Obsessionnel lorsque la référence à Dieu se fait de nombreuses fois par page. Incongrue lorsqu'il surgit par hasard au détour d'une phrase.

    2) Les liens entre le communisme et le christianisme - A l’indépendant

    http://alainindependant.canalblog.com/archives/2008/03/01/8149699.html

    L’auteur présuppose de façon acritique que le christianisme ne porte que le bien et pas le mal. Dès lors qu’il y a Croisades et autres maux ce n’est plus le christianisme mais des humains spécifiques en proie au péché. Pour faire bonne mesure, il dit la même chose du communisme. Ce dernier ne peux porter que de la libération et de l’émancipation. Or, pour moi, il y a un marxisme critique de libération et un marxisme dogmatique de soutien aux entreprises bureaucratiques aliénantes.

    3) Lire La pensée enchainée de Susan GEORGE Ed Fayard 2007


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique