• Appel aux peuples-classe d’Europe. Francfort 17 - 19 mai.

    Appel aux peuples-classe d’Europe. Francfort 17 - 19 mai.

    Appel à une action transnationale à Francfort, 17 - 19 mai * Solidarité internationale dans nos luttes communes *

    Transnational call to action in Frankfurt, May 17-19 * International solidarity in our common struggle

     

    Nous appelons à des manifestations massives à Francfort au mois de mai contre la crise de régime de l’Union européenne. Nous sommes des militants représentant une multitude de mouvements et de luttes dans différents pays d’Europe et d’ailleurs, nous nous sommes levés ces derniers mois et années pour protester contre les agressions sur nos libertés, nos emplois et nos moyens de subsistance, agressions qui se sont farouchement intensifiées avec la crise mondiale. Nous nous sommes réunis pour partager nos luttes et expériences, et nous nous sommes rendus compte qu’au travers d’une multitude de formes locales, nous menons le même combat. Comme jamais auparavant, nos mouvements commencent à se renforcer mutuellement. Une réelle opposition transnationale est en train d’émerger. A Francfort, nous allons montrer notre force !

    Immédiatement après les journées mondiales d’action des 12 et 15 mai, où nous protesterons dans nos propres villes et des régions, nous regrouperons toutes nos forces à Francfort, le centre européen du capitalisme mondial. Origine de la détresse et la misère que la dictature financière a causé à de millions de personnes.

    Nous protesterons contre la paupérisation généralisée et le refus des droits démocratiques qui se produisent dans la zone euro dans le cadre de la crise globale.

    À la périphérie de l’Union européenne, nous subissons les effets extrêmes de la politique actuelle imposée par les gouvernements de l’Allemagne et la France et adoptée par les institutions représentatives du capitalisme mondial : la BCE, le FMI, la troïka, et leurs gouvernements technocratiques imposées. Des millions de personnes sont poussées à la misère par les plans d’austérité et les programmes d’ajustement structurel, la casse des droits du travail, les coupes et la privatisation des services publics, tels que l’éducation, la santé et le bien-être. Au grand jour, nous subissons un pillage des ressources naturelles et humaines par de soi-disante institutions démocratiques !

    Ces processus ne sont que le signe le plus évident de la précarisation des nos conditions de vie expérimentée dans toute l’Europe et au-delà. La dictature du marché est en train de privatiser nos sociétés, en essayant de nous individualisant et nous mettant face à une insécurité constante. Les soulèvements sociaux qui traversent les frontières de l’UE sont l’expression d’une indignation agissant en dehors de toute forme de représentation politique. Comme la démocratie représentative tombe en panne, nous l’abandonnons et créons nos propres pratiques démocratiques dans des luttes quotidiennes contre l’exploitation.

    En Europe et au-delà, nous sommes aussi confrontés à l’émergence de mouvements politiques qui remettent en cause le pouvoir de la finance, l’exploitation quotidienne des gens et de la terre, la fragmentation sociale, la précarisation et le racisme qui prétendent nous diviser et nous affaiblir. En créant des liens entre ces mouvements pour nous rendre plus visibles et plus forts, nous expérimentons une nouvelle démocratie. À Francfort, nous aurons l’opportunité de faire ces liens une réalité, et à de passer des luttes locales à un niveau transnational. Nous bloquerons un centre essentiel du capitalisme mondial, en mettant en application l’expérience d’Oakland et des mouvements occupy aux États-Unis, issus des révolutions d’Afrique du Nord et Moyen-Orient. Faisons en sorte que nos mouvements tous ensemble continuent la lutte ! Luttons solidairement contre leur politique de dictature financière ! Ne laissons pas passer cette occasion de réinventer notre avenir en commun !

    Le 17 mai, nous occuperons les parcs et les places principales du centre-ville avec nos tentes pour créer des espaces de discussion et d’échange. Le 18 mai, nous avancerons à partir de points différents vers le quartier financier. Notre objectif est un blocus complet de la BCE et de toutes les autres institutions financières d’importance à Francfort pour interrompre leurs activités en cours. Le 19 mai, nous allons montrer notre force avec une manifestation de masse, en indiquant que nous ne laisserons pas nos sociétés être détruites par les institutions financières. Nous allons montrer notre solidarité avec les manifestations contre le G8 et l’OTAN qui se dérouleront au même moment aux États-Unis.

    POUR METTRE FIN À LA PRÉCARITÉ ET À L’APPAUVRISSEMENT !

    contre la dictature financière et ses règles anti-démocratique !

    Participez aux luttes transnationales !

    Pour une solidarité internationale, la liberté et une démocratie réelle maintenant !

    Attac France, 21 ter, rue Voltaire - 75011 Paris (adresse postale) Villa du Moulin Dagobert - 75011 Paris (adresse physique) Tél. 01 56 06 43 63 (dir) - 01 56 06 43 60 (std)

    FOR INTERNATIONAL SOLIDARITY, FREEDOM and REAL DEMOCRACY NOW !

    BLOCKUPY FRANKFURT !/

    May 16 – arrival and actions at the ECB board meeting

    May 17 – OCCUPY the financial district, asambleas, cultural program

    May 18 – BLOCKADE the ECB and major banks

    May 19 – MASS international demonstration

    http://17to19m.blogsport.eu /

    http://european-resistance.org


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :