• Genre et pansexualité

    Genre et pansexualité

    La pansexualité est une orientation sexuelle caractérisant les individus qui peuvent être attirés, sentimentalement et-ou sexuellement, par un individu de n'importe quel genre. (Cf définition du site gouvernemental : www.onsexprime.fr) On parle beaucoup plus souvent de bi-sexualité mais c’est plus restrictif. Notons ici le terme "skoliosexuel" pour une personne attirée par les personnes non-binaires. Enfin une personne qui ne ressent pas durablement d’attraction sexuelle envers autrui sera dite asexuelle.

    Eduquer les adolescent-es aux sexualités est un enjeu. La société doit savoir en même temps autoriser la relation sexuelle des adolescents entre eux au titre de la vie belle et saine qui surgit et protéger les jeunes des maladies (préservatifs) mais aussi des dérives diverses des sexualités destructrices : prostitution, pornographie (mais se masturber sur du nu reste possible), etc Les hommes adultes - parfois des femmes adultes - abusent (attouchements) des très jeunes sous couvert de consentement et cette prédation est à combattre

    L’hétérosexualité est connue comme l'orientation sexuelle ultra-dominante : Elle se manifeste par un désir affectif et sexuel pour des personnes de sexe opposé. Elle doit être gratuite (pas de prostitution) et bien consenties. Elle ne s’accommode pas toujours du cadre conjugal monogamique à principe d'exclusivité. Il y a donc une question importante de discrétion à assurer, et ce d’autant plus que les femmes s’adonnent de plus en plus aux ébats hors couple officiel. Pour n’avoir pas toujours été discret jadis j’appuie plus aujourd’hui sur cet aspect important.

    L’homosexualité est beaucoup mieux reconnu en France (et dans d’autres pays d’Europe) mais avec encore des stigmatisations et des discriminations à combattre . Elle se manifeste par une attirance pour les personnes de même sexe. Souvent les homosexuel-les sont obligé-es de se cacher (ne pas rentrer chez soi ensemble par exemple). Ailleurs : L’homosexualité est très réprimée dans les Etats et sociétés de culture dominante conservatrice en moeurs. Les intégrismes religieux y sont répressifs.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :