• LO et les mères voilées à l'école.

    LO et les mères voilées à l'école.

    La réponse de LO à MTE

    Extrait CD d'une lettre plus longue.

    Nous combattons nous aussi pour l'égalité entre hommes et femmes. Dans ce combat, les femmes ont toujours du se battre contre les religions précisément pour gagner l'égalité. Toutes les religions imposent une vision inégalitaire entre les hommes et les femmes. Elles ont toujours défendu une vision de la société ou les femmes n'ont pas la même place que les hommes.

    Le voile n'est pas une quelconque tenue vestimentaire, même religieuse, mais un signe portée par les femmes et non par les hommes, un signe discriminatoire dans son essence même. Que les femmes veuillent le porter est une chose, que ce fait discriminatoire soit reconnu par la société en est une autre.

    Ce n'est ni au nom de la laicité, ni au nom du combat pour lles religions que nous critiquons votre démarche, mais au nom des femmes pour leur émancipation. Celle-ci passe par l'autorisation de porter le voile dans les structures publiques, mais au contraire par l'autorisation de ne pas le porter, pour celles qui lle sohaitent. Et nous savons à quel point le moindre recul dans ce domaine peut être utilsé par ceux qui cherchent à imposer de force leurs conceptions.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :