• Mme APPERE, Christian DELARUE (et d'autres) en string seulement en piscine à Rennes.

    Mme APPERE, Christian DELARUE (et d'autres) en string seulement en piscine à Rennes.

     Mme APPERE (Maire de Rennes), Christian DELARUE en string seulement (avec d'autres) pour s'opposer à la montée attendue de l'hypertextile dans les piscines rennaises, qu'en pensez-vous ?


    Le burkini en piscine à Rennes accompagne un mouvement mondialisé de pudibonderie fort nuisible aux femmes surtout mais aussi aux hommes. Je ne vous apprends rien. 

    Aujourd'hui c'est l'islam et plus particulièrement les intégristes musulmans qui sont à la pointe de ce reflux de libertés au prétexte du corps de la femme en soi fauteur de trouble. Corps à cacher. Vous savez que je suis antiraciste dans cette ville depuis 1984 et que mon propos n'est pas de stigmatiser les musulmanes, qui à l'ordinaire ne portent pas (encore) cet accoutrement digne des islamistes les plus sexyphobiques et sexoséparatistes.

    La question est celle des libertés des femmes de circuler peu vêtues sans agression, des hommes ou des femmes . Elle se pose avec le voilement des femmes de la tête aux pieds sous pression des islamistes. Les "campagnes d'hidjabisation" ne sévissent pas qu'en Algérie ! Derrière la sexyphobie il y a le sexo-séparatisme avec piscine séparée et plage séparée (que défendent certaines féministes et c'est problématique) .

    Christian Delarue

    Diversité, textile, Réciprocité textile, Non discrimination textile | Le Club de Mediapart

    https://blogs.mediapart.fr/christian-delarue/blog/081018/diversite-textile-reciprocite-textile-non-discrimination-textile

     

     

    Mme APPERE, Christian DELARUE (et d'autres) en string seulement en piscine à Rennes.

    Hypotextile-Homme en string © Ch Delarue


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :