• Contre le fascisme, pour les migrants, dans la laïcité, contre les intégrismes religieux.

    http://amitie-entre-les-peuples.org/LA-POSSIBILITE-DU-FASCISME-UGO-PALHETA-Le-Media


    votre commentaire
  • Mme APPERE, Christian DELARUE (et d'autres) en string seulement en piscine à Rennes.

     Mme APPERE (Maire de Rennes), Christian DELARUE en string seulement (avec d'autres) pour s'opposer à la montée attendue de l'hypertextile dans les piscines rennaises, qu'en pensez-vous ?


    Le burkini en piscine à Rennes accompagne un mouvement mondialisé de pudibonderie fort nuisible aux femmes surtout mais aussi aux hommes. Je ne vous apprends rien. 

    Aujourd'hui c'est l'islam et plus particulièrement les intégristes musulmans qui sont à la pointe de ce reflux de libertés au prétexte du corps de la femme en soi fauteur de trouble. Corps à cacher. Vous savez que je suis antiraciste dans cette ville depuis 1984 et que mon propos n'est pas de stigmatiser les musulmanes, qui à l'ordinaire ne portent pas (encore) cet accoutrement digne des islamistes les plus sexyphobiques et sexoséparatistes.

    La question est celle des libertés des femmes de circuler peu vêtues sans agression, des hommes ou des femmes . Elle se pose avec le voilement des femmes de la tête aux pieds sous pression des islamistes. Les "campagnes d'hidjabisation" ne sévissent pas qu'en Algérie ! Derrière la sexyphobie il y a le sexo-séparatisme avec piscine séparée et plage séparée (que défendent certaines féministes et c'est problématique) .

    Christian Delarue

    Diversité, textile, Réciprocité textile, Non discrimination textile | Le Club de Mediapart

    https://blogs.mediapart.fr/christian-delarue/blog/081018/diversite-textile-reciprocite-textile-non-discrimination-textile

     

     

    Mme APPERE, Christian DELARUE (et d'autres) en string seulement en piscine à Rennes.

    Hypotextile-Homme en string © Ch Delarue


    votre commentaire
  • Une musulmane en string seins nus en ville est une Française comme les autres.

     


    Puisqu'il circule, à titre de publicité (dont je tairais le nom), la photo et le titre une très jeune "musulmane voilée est une française comme les autres" alors je dis à titre d'incitation à la critique qu'une musulmane en string seins nus en centre ville est aussi une Française comme les autres.

    Selon les options on aura grosso modo : Soit on interdit le voile comme le string seulement (qui n'est autorisé que sur la plage), soit on autorise (avec spécificités) le string comme le voile (sauf pour les fonctionnaires et dans le cadre de la loi de mars 2004 contre les signes ostensibles de religion à l'école publique).

    A priori les individus adultes s'habillent comme ils veulent mais dans le cadre d'une société qui peut limiter ce principe de liberté. Certaines sociétés - dont celles à l'islam dominant (variation) - imposent le voile aux femmes, et au-delà du voile imposent des façons de s'habiller très couvertes (jambes, bras aussi) pour les femmes.

    Cette sexyphobie assez courante du monde musulman suscite la critique tant à l'extérieur qu'à l'intérieur du monde musulman. Du fait même de cette critique interne nous rattachons ces pratiques répressives à une variété d'intégrisme religieux de type sexyphobique (haine viscérale de la chair et des formes féminines, de certains vêtements féminins aussi). La sexyphobie plus le sexoséparatisme plus l'homophobie plus l'apologie d'une inégalité hommes-femmes sous le thème de la complémentarité montrent un ensemble de tendances hyper-patriarcales. Le patriarcat restreint de la modernité occidentale est refusé car trop en liberté et égalité. Nous avons là un contre-mouvement très réactionnaire.

    Dans cette dynamique vers une hyperpatriarcat, certaines musulmanes adultes reproduisent cette domination religieuse-patriarcale sur de très jeunes enfants. Cela choque.


    Christian DELARUE

    Religion du string et sexyphobie d'Etat
     

    votre commentaire
  • Religion du string et sexyphobie d'Etat
    http://altermd.blogspot.com/2018/08/religion-du-string-et-sexyphobie-detat.html
    Religion du string seulement et sexyphobie d'Etat

     Une nouvelle religion dissidente d'un certain islam hypertextile est apparue ! Particularité : Le port du string seulement y est jugé positif mais ce port reste absolument libre . Aucune contrainte en religion dit-on ! Si si ! 

     Simplement il doit être autorisé largement, bien au-delà des plages, sauf pour les fonctionnaires (laïcité) et dans les écoles publiques (loi de 2004). On débat âprement de son interdiction dans les écoles privées . Nous y voyons une horriiiiible sexyphobie d'Etat ! 

     Quel respect par la République des croyant(e)s pro-string ? Quelle réciprocité avec les hypertextiles ? Quelle égalité ? Respect en ce cas de toutes les consciences croyantes ou pas ! Pas deux poids deux mesures ! 

    votre commentaire
  • Très belle prestation de Maria Zakharova qui n'est pas danseuse pro mais diplomate !
     
    Kalinka est le nom de la danse
     
    La porte-parole de la diplomatie russe fait fureur sur Internet en exécutant une danse folklorique

    https://francais.rt.com/international/20937-diplomatie-russe-danse-kalinka#.V0jQdpLdlvc.gmail


    votre commentaire