• Christian DELARUE : MRAP de 1979 à aujourd’hui
     
    L’année de mon adhésion au MRAP, association antiraciste universaliste, en 1979 à Brest, à 24 ans (né en 55), juste après mes 5 ans de Marine Nationale (73-78), sortait de Roger BOURDERON, "Le fascisme, idéologie et pratiques. Essai d'analyse comparée » (Ed Sociales). Un bon livre que je n’ai pas lu de suite ayant, à l’époque, une approche encore morale et assez basique et apolitique de l’antiracisme, si ce n’est Erich Fromm quand même dont je commençais à entreprendre lecture. Ce n’était que le tout début.  
     
    1979 - 1985 : Antiracisme puis antifasciste

    Mais c’est bien les menées criminelles des groupes fascistes qui m’ont poussé à évoluer et à m’instruire sur les programmes, les mouvements et les dictatures installées comme l'Espagne de Franco et le Portugal de Salazar outre l'Italie de Mussolini et l'Allemagne nazie. La France de Pétain fut étonnamment pour plus tard .
    C’est donc en 1980, avec retard, que j’ai lu le livre de 1973 d’André et Francine DEMICHEL que je cite souvent : "Les dictatures européennes" (Ed Thémis)
     
    Le congrès du MRAP de 1982, 5 ans après le grand congrès de changement de nom du MRAP de 1977, 10 ans après la loi contre le racisme de 72 (juillet), 10 ans après la naissance du RN (octobre) fut une première étape importante d’évolution...
     
     
     
    ...mais ce n’est qu’en juin 1985 - j’avais alors presque 30 ans et j’étais à Rennes  depuis quelques mois - que je fus en capacité d’intervenir dans les débats du MRAP : il s’agissait alors des questions de citoyenneté (droit de vote) pour les résidents étrangers installés, plus les premiers débats sur intégration et insertion sociale . 
    Entre-temps - entre 82 et 85- le livre de Edwy Plenel et Allain Rollat "l’Effet Le Pen" était sorti, en septembre 1984, juste à mon passage de Brest à Rennes. Annie Delarue, mon ex-épouse, aujourd’hui décédée (en 2014), avait eu son concours et son poste d’enseignante à Retiers en septembre 84.
     
     
    1985 - 2020 : 35 ans.
     
     
    Les chose se sont accélérées ensuite : j’ai découvert Patrick TORT spécialiste de Darwin et Alain BIHR sur plusieurs sujets et ces deux auteurs, aux thèmes différents, ont marqué les 30 et même 35  années à suivre, l’espace-temps qui va donc de 30 ans à 65 ans : c’est long. 
     
     
    Pour mémoire, Alain BIHR a publié d'abord « Pour en finir avec le Front National » en 92-93 avant de récidiver en 98 avec Le spectre de l’extrême-droite - Les français dans le miroir du Front National. Je m’en tiens ici à l’anti-fascisme. 
     
     
    Je défends comme lui que le FN n’est pas populiste mais nationaliste, xénophobe et raciste. Il n’est certainement pas un bon parti pour les travailleurs salariés, du public ou du privé, de tout niveau de qualification. J’ai encore eu l’occasion de le développer longuement à Chantepie puis plus brièvement à Rennes et même à St Brieuc récemment. 
     
    Le FN puis le RN a tenté de s’implanter dans les syndicats mais ce fut un échec car ils sont sur une politique de collaboration de classe constamment derrière le patronat, et ce comme tous les mouvements fascistes ou néo-fascistes. Le Rn comme le FN ne défend pas les syndicats, la grève et la manifestation de rue, trois choses importante dans tous Etat de droit. 
     
    Patrick TORT a aussi théorisé un peuple sous les classes dominantes en 1986. J'en ai développé l'idée du peuple-classe, idée reprise à d'autres !
     
    Retraité - disponible.
     
    Ma carrière (de fonctionnaire) est terminée et comme syndicaliste UFR CGT Finances et VISA et toujours militant MRAP (CN délégué à l’altermondialisme) je suis disponible pour travailler à l’éloignement des positions fascisantes qui se développent en France et en Europe.
     
    Il faut quand même remarquer que Macron fait tout pour favoriser le FN. C’est assez incroyable ! 
    Macron déteste les gauches, sauf le reste du PS qui se montre historiquement accommodant avec les classes dominantes. Toujours . C’est factuel. Le PS est CLASSISTE et nullement socialiste. Il n’est même pas social-démocrate.
    Mais ce n’est là que l’aspect tactique et secondaire de la chose politique.
    Fondamentalement Macron et la macronie sont au service de la bourgeoisie financière. Le peuple-classe de France ne les intéressent que pour la fraction aisée dite « sous-bourgeoisie » dont il n’est pas certain d’un soutien complet!
     
    Ch DLR

     


    votre commentaire
  • La masturbation devant le drapeau national

    rend sourd aux revendications sociales.

    C'est vérifié.

    http://altermd-krisdlr.centerblog.net/204-masturbation-et-revendication


    votre commentaire
  • Sexualité : Le surmoi pesant de l’Occident chrétien 

     
    L’Occident chrétien a instauré au fil des siècles non seulement des morales très rigides mais aussi des sanctions dures, répressives, et ce durant plusieurs siècles. Il y a sans doute diversité selon les lieux mais la tendance dominante est là.
     
    Et à la dureté de cet ensemble s’est appliqué en sus, partout, un « double standard » entre hommes et femmes, au détriment des femmes, devant être plus soumises que les hommes.
     
    Une aliénation profonde à la religion, sur fond d'ignorance et d'obscurantisme, formait culture ultra-dominante en Occident. Dans le même temps, les punitions étaient très sévères. La religion - très patriarcale - n'adoucissait pas les peines par compassion. 
     
     
    - Les années 60 et 70 marquent une rupture.
     
    Impensable jadis de pratiquer - à l'écart - le nudisme, toujours réprimé en Espagne et au Portugal comme en Italie et en France jusqu’en 1970. Le sein nu sur plage idem . Le « double standard » ne disparait pas mais les moeurs sont globalement plus souples, moins rigides, moins sévères. La vie sexuelle devient réelle. C'est une activité sous condition de majorité et de consentement. Et la sexualité se libère tant pour l’hétérosexualité que pour l’homosexualité qui met elle plus de temps à se faire reconnaître.
     
    La période a certes donné des excès inverses - déjà existants : prostitution, viol, atteintes à mineurs, - que j’ai nommé ceux du « çà » de la pulsion. Mais, sauf les intégrismes religieux, qui veut retourner en arrière ? Les intégrismes religieux, notamment juifs Haredim et musulmans mais chrétiens aussi, se renouvellent pour imposer des moeurs austères. Combattre les formes d'oppression et de domination est une chose revenir à la chape de plomb antérieure à 68 une autre.
     
     
    - Le surmoi rigide de L’Occident chrétien perdure
     
    (passage inspiré de promiscuité sexuelle de Wikipédia)
     
    Les trois figures majeures de la femme de l'Occident chrétien sont Ève, tentatrice et pécheresse, Marie, sainte et vierge « avant, pendant et après l’accouchement » et Marie Madeleine, prostituée rachetée par l’aveu de ses péchés. 
     
    La chasteté et la virginité furent longtemps érigées en modèles par l’Eglise. La séduction charnelle fut très mal vue. Le sexe ne fut admis que dans le mariage, l’acte de chair fut même jadis une souillure identifiée au péché originel (ce qui est, pour une interprétation plus référencée, comme "sans rapport avec le texte de la Genèse - mais ce n’est pas notre problème)
     
    La fornicatio carnalis (même dans le mariage), la débauche, le stupre sont l’œuvre du diable. Le plaisir sexuel n’est l’objet que d’une tolérance, encore ne l’est-il pour les rigoristes qu’à des fins de procréation et que chez l’homme. Le simple coupable du péché d’adultère peut se voir raser la tête, traîné et fouetté en public ; il est même passible de mort, l’époux est en droit de tuer la femme et l'amant pris sur le fait.
     
     
     
     

    1 commentaire
  • Pour reprendre (à ma façon) Wendy Delorme je dirais face aux puritains. 

    Ni Mère (ou père), Ni Sainte (surtout pas) , Ni Putain (sans plaisir mais payant)
    et ni proxo ni client masculin.
    Les putes sont respectables, pas la prostitution, pas les proxenètes, pas les clients !
     
    ...mais Salope (féminin et masculin vs plaisir) avec plaisir et gratuitement - toute la différence) si je veux et si relation de croissance mutuelle possible 
     
    Donc oui au Désir au Plaisir seul ou mutuel, au Sexy ou au Sexe consenti 
    sans police des moeurs - Ras le bol des policiers du cul !
    Chacun.e ses fesses et ses nichons, sa fente et son string ou ses talons !
    Laissez-les vivre !
    Laissez les jouir !
    (Si majeur
    (Si consentement
     
    Or
    Il y a un net retour de la pudibonderie qui fonctionne sur une base religieuse autoritaire.
    Cela existe chez les musulmans comme chez les juifs (Haredim) et chez les catholiques 
    Pour le monde musulman, l’intégrisme est mondialisé et transversal aux nations
    Mais tous les musulmans ne sont pas intégristes
     
    On trouve aussi des non croyants psycho-rigides des moeurs à suivre ces intégristes religieux 
     
    DELARUE ALTERMONDIALISTE EN STRING
    NON A LA SEXYPHOBIE 
    NON A LA PROSTITUTION

    http://lakrival.over-blog.org/2017/09/richard-poulin-l-acomoclitisme-n-est-pas-la-nymphoplastie.html 

    http://krismondial.blogg.org/la-danse-erotique-sans-rapport-sexuel-contraint-a212304941


    2 commentaires
  • Pourquoi le régime vegan pourrait sauver la planète – Libération

    https://www.liberation.fr/environnement/alimentation/pourquoi-le-regime-vegan-pourrait-sauver-la-planete-20230721_JQII5YLLBZA65PWFYMRWMH2C2Q/

     


    votre commentaire