• RENNES 1 er Mai : Contre le "vrai" travail et le travaillisme de Sarkozy, vive le travail "sobre" pour tous les résident(e)s sur le territoire national.

    RENNES 1 er Mai : Contre le "vrai" travail et le travaillisme de Sarkozy, vive le travail "sobre" pour tous les résident(e)s sur le territoire national.

    "Considérer le travail, respecter le travail, récompenser le travail, encourager le travail ! tel est le crédo travailliste et anti-humaniste de N Sarkozy. Ne compte pour lui que le "vrai" travail et les vrais travailleurs ; ceux qui bossent beaucoup sans se préoccuper de savoir si les autres peuvent faire pareillement. Sans se préoccuper si son voisin gagne correctement sa vie. Le travaillisme est un égoisme naturel du néolibéralisme.

    Contre le discours raciste et xénophobe de Sarkozy complété par son récent discours cocardier et travailliste bien opportuniste pour cirer les pompes des "vrais" travailleurs, des fayots et des lèche-culs du patronat on à vu à Rennes pendant une heure et demi les principaux syndicats de salariés et les associations antiracistes (MRAP, RESF, etc. ) qui se sont massivement opposés aux deux formes actuelles de division du salariat : le racisme et le travaillisme des patrons exploiteurs et des cadres du même acabit.

    Sarkozy est d’une part le roi de l’assistanat aux riches, aux grands créanciers, aux banquiers et à la finance et d’autre part - c’est le complément logique - le principal vecteur de la dégradation salariale d’une immense majorité de travailleurs qu’ils soient précaires ou non et ce que ce soit au niveau des rémunérations ou niveau des conditions de travail proprement dites. Il a accompagné le néolibéralisme au lieu de le combattre.

    ATTAC Rennes et le CADTM Rennes membres du CAC Rennes ont distribué massivement un tract qui montre les responsables de la crise de la dette et les perspectives pour en sortir.

    AELP

    POUR UN PREMIER MAI UNITAIRE ET COMBATIF A RENNES

    http://blogs.mediapart.fr/blog/chri...

    En l’état actuel, outre des individus, le réseau local de vigilance contre le racisme et la xénophobie d’Etat met en relation les organisations suivantes : ATMF - AC35 ! – Collectif antifasciste de Rennes – Conseil des migrants – EELV – FASE 35 – FSU 35 – Gauche Unitaire – MRAP – NPA – PCF – PG – PS – Relais étrangers – Solidaires – UDB


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :