• RESP RESP : De nouveau, pas de bonjour, aucun signe,

    RESP RESP : De nouveau, pas de bonjour, aucun signe.

    le 6 sept 2011 vers 13h30.

    Pascal et moi allions entrer dans le bar. Elle s'apprêtait à sortir avec son amie. Je l'ai vu juste face à moi et lui ai dit bonjour Pas elle, ni sur le moment et pas plus en sortant.

    Nous nous sommes assis dehors et c'est Pascal qui est allé commander les cafés. En prime, j'ai eu droit à voir la bise de l'une et l'autre à Pascal. Je ne suis pas jaloux. Je ne veux rien enlever à personne, ni prendre plus que le respect qui m'est du.

    Es-tu tjrs amoureux ? me dit-il me voyant blême. Cela fera bientôt 5 ans que nous sommes séparés (le 23 octobre 2006). J'ai une autre vie maintenant. Mais, elle, je ne l'oublierais sans doute jamais. qu'elle soit loin ou à côté. Mais çà, ce n'est pas un pbm. C'est relativement banal.

    Cpdt le fait qu'elle soit dans la même ville et pas à 100 kms modifie la donne. Mais surtout ce qui réactive la tension c'est qu'elle ne me salue pas. En 5 ans il n'y a pas eu une seule rencontre, pas d'explication. Aucune. Séparation en une minute par téléphone .

    Mais on se croise 1 fois tous les deux mois. Elle a peut-être peur que je la "colle", que je reste trop près trop longtemps. C'est une impression désagréable assez connue qui inspire une prise de distance. Une distanciation qui n'est pas fuite.

    Du coup c'est de sa part: - soit rien en passant juste à côté de moi - soit un bonjour à la va-vite ou l'on a pas le temps de répondre . Ces variations de comportements sont destructrices D'autant que ce n'est pas le positif qui est courant mais plutôt la néantisation. J'ai du user d'artifices pour me sauver de la violence, des artifices ou elle me dit bonjour symboliquement

    Ce faisant il y a des bénéfices secondaires car elle m'aide secrètement à mon combat pour la dignité humaine en général. Au bout du bout j'en arriverait à la remercier. De toute façon il y a des personnes à qui on pardonne bcp, énormément.

    Christian

    RESP RESP signie respect et responsabilité.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    dlr
    Samedi 10 Septembre 2011 à 20:48
    Cancer
    Cancer Ascendant : découvrez-le 10 Septembre 2011 demain - la semaine - le mois Vous pourriez vous surprendre à penser à votre " ex " aujourd'hui c. Peut-être l'avez-vous croisée récemment, ou bien un détail a ravivé votre mémoire d'elle : quelqu'un qui lui ressemble, une chanson qu'elle fredonnait sous la douche, son parfum dans un ascenseur... Ne vous inquiétez pas si un afflux d'émotions remonte en surface ; demandez-vous juste ce qu'elles vous enseignent sur vous-même. Un véritable amour ne meurt jamais, il se transforme...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :