• Transcroissance du sexuel en respect

    Transcroissance du sexuel intégré en respect humain .

    http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=14337&rech=24895#24895

    La spiritualité athée concerne la tendance réflexive et active à construire un au-delà porteur de sens au sein d'un monde dépourvu de sens ou au contraire porteur d'une foule se sens très divers . Alain Bhir parle de "foire des sens" .

    Il s'agit de faire prévaloir le respect fondamental du à l'être humain sans ignorer ou refouler notre animalité, notamment au plan sexuel. Nous avons une face animale et instinctive largement conditionnée par la culture qu'il nous faut admettre et reconnaitre au lieu de la réprimer . La seule chose a exiger est le consentement de l'autre.

    Tout être humain a deux aspects l'un de genre (homme et femme) l'autre d'humanité commune (la personne humaine). Il faut apprendre à voir la femme séduisante et excitante mais aussi l'être humain qu'elle est comme vous et comme des millions d'être humains sur terre.

    Le double regard transforme le regard sexuel objectivant au profit du regard reconnaissant l'être humain comme tel.

    Ce regard de respect fondamental ouvre à d'autres connaissances de l'autre.

    Mais comment pase-t-on de l'un à l'autre ?

    Cet être humain que nous voyons comme femme dans le partage sexuel nous remplie d'excitation et de joie. Cette joie est source de reconnaissance, de remerciement . C'est cette reconnaissance, cette gratitude qui permet d'oublier la femelle au profit de l'être humain.

    L'instinctuel nourrit le transcendantal via le remerciement. Le plaisir issu du désir se transforme en gratitude en passant par le remerciement.

    Le remerciement est donc un aspect très important de la fin du partage sexuel ou plus globalement de la rupture amoureuse.

    CD


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :