• Un certain féminisme sexyphobe

    Contre un certain féminisme sexyphobe, choisir un féminisme non sexyphobe 

    Il existe en effet un féminisme non sexyphobe qui refusent les humiliations et les violences sexuelles et sexistes mais laisse le droit à la séduction et au sexy mais il existe aussi un féminisme nettement plus austère, anti-sexy et anti-libidinal pourrait-on dire.

    Certaines féministes veulent en effet interdire - rien moins ! - les photos de fraction du corps humain féminin ou l'on ne voit pas le visage. Le visage étant l'élément de reconnaissance de la personne on comprend qu'il soit enlevé. Si vous ne le faites pas la personne vous demandera à bon droit d'enlever la dite photo. Parfois, on ne vous demandera d'ailleurs rien - pas de médiation - et on vous risquez de vous retrouver en procès devant un juge ! C'est le choix du répressif contre la médiation.

    Les féministes sexyphobes argumentent que ces photos plus ou moins sexy excitent la sexualité libidinale masculine et derrière elle le viol . Il convient de souligner alors que c'est le viol qui est interdit et pas le regard libidinal et que c'est abusif et illibéral de passer de l'un à l'autre ainsi pour réprimer ! Le  passage vers le viol ne concerne que certains hommes et on ne saurait à cause d'eux vouloir tout cacher, tout interdire et imposer une conception normative austère et totalitaire, digne des intégristes religieux, avec rien de sexy ou jugé tel ! Une jupe au genou c'est bon et une jupe à mi-cuisse devient sexy et interdit car activant potentiellement le regard libidinal masculin. Sur cette pente on sait avec les intégristes religieux sexyphobes qu'on en fini jamais car il faut cacher toujours plus .

    Ma réponse définitive depuis longtemps : On peut avoir un regard libidinal et sexuel et néanmoins respecter la personne, que l'on voit ou non son visage d'ailleurs. Et heureusement qu'il en est ainsi eu égard à la fonction libidinale courante du regard dans la sexualité masculine.

    Ch DLR


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :