FASCISME - "GRAND ISRAEL" - RACISME - COLONIALISME.
Géopolitique de la domination impériale et fascisation
La volonté d'une "grande nation" (Grande Russie, Grand Israel, etc) produisent on le sait les pires régimes politiques, les pires colons, les pires fascistes.
En France, à la suite de l'indépendance de l'Algérie on a eu l'OAS (cf Jacques Delarue) et on a des milices coloniales caldoches aujourd'hui contre le peuple autochtone kanak (peuple premier, minoré, marginalisé, discriminé (à l'exception de qlqs rares individus promus).
Là c'est d'Israel et de Gaza que l'on va parler, la situation de Gaza étant bien plus dramatique que celle des ukrainiens face à Poutine, fasciste comme Netanyahou.
Notons au passage que Bardella du RN, organisation issue du pétainisme et longtemps infestée de membres de l'OAS (et il y en a encore), aime autant la Russie de Poutine qu'Israel de Nettanyahou et que ce n'est pas un hasard ! C'est le fascisme quI plait au RN et à Bardella , qui est aussi du côté des colons français contre le peuple kanak autochtone.
POSITION : Non à tous les fascismes, celui des dominants et celui des dominés !
Non aux fascistes juifs israéliens et aux fascistes palestiniens musulmans - tant les chefs que les groupes humains de soutien - à l'identique . Non aussi au terrorisme israélien historique et au terrorisme du Hamas .
Dire cela n'empêche nullement de voir un dominant historique avec Israel militarisé et un dominé discriminé, colonisé, violenté. Nous soutenons le peuple palestinien et membre du MRAP (1) j'ai pu porter fièrement le drapeau palestinien a côté de celui du MRAP (Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les Peuples).
URGENCE ; Arrêt du génocide de l'armée israélienne, paix et reconstruction de Gaza,
Mais aussi décolonisation et récupération des territoires , reconnaissance des frontières (sans bantoustans), droit au retour des palestiniens et réparation des vols de maisons.
Abandon de la barbarie, retour à la civilisation et à la dignité humaine de chacun-e !
Cela vaut aussi ailleurs (ukrainiens, kanaks, etc )
Christian Delarue - (1) déminage du canal de Suez après la guerre du Kippour (oct 73) - militant au MRAP depuis 1979.