• LES FESSES DES PHILOSOPHES

    DES NOUVELLES DE LA MEUTE N° 123 - 9 janvier 2008

    LES FESSES DES PHILOSOPHES



    The Chiennes de garde ("She-Watch", a feminist watchdog organization) demand respect for women.

    Ce courriel est envoyé à La Meute, l'ensemble des signataires du Manifeste « Non à la pub sexiste ! »

    À ce jour, nous sommes 6 126 personnes et associations, dans 57 pays, à avoir signé le Manifeste « Non à la pub sexiste ! », lancé le 28 septembre 2000.

    Ce courriel porte sur une action de l'association Chiennes de garde que je préside de nouveau, après avoir lancé le mouvement des Chiennes de garde le 8 mars 1999.
    Le site : http://chiennesdegarde.org/ est en cours de restructuration.

    Cette action concerne aussi La Meute puisqu'il s'agit d'une nudité féminine exposée dans l'espace public pour vendre un produit. Si vous souhaitez soutenir les Chiennes de garde qui, comme La Meute, refusent les violences sexistes symboliques, vous pouvez adhérer à l'association (cotisation annuelle : 20 euros, adresse : Maison des associations, boîte n°11, 5 rue Perrée 75003 Paris).

    Il s'agit de la couverture du Nouvel Observateur de cette semaine qui illustre un dossier sur Simone de Beauvoir avec une photo de cette grande philosophe nue, de dos.

    Si vous pouvez venir à Paris, je vous propose de nous retrouver vendredi 11 à 13h devant le siège du journal, 12 place de la Bourse (métro Bourse).

    > Si vous pouvez vous joindre à nous derrière la banderole Chiennes de garde, merci de l'indiquer en retour !<

    Si vous ne pouvez pas vous joindre à nous, je vous invite à écrire (par la poste, c'est plus efficace) à Jean Daniel, directeur de la publication, 12 place de la Bourse 75002 Paris, car des dizaines de lettres de lectrices furieuses sont déjà arrivées et plus il y en aura, mieux ce sera.

    La manifestation durera environ une demi-heure. Je demanderai à être reçue par Jean Daniel, et lui remettrai notre demande d'excuses. Notre texte, de style chiennedegardesque, est en cours d'élaboration, je vous l'enverrai prochainement.

    Chiennement et adelphiquement*,
    Florence cheffedemeute Montreynaud

    *Adelphiquement dérive d'adelphité, mot qui désigne un sentiment entre fraternité et sororité. En français, sour et frère proviennent de deux mots différents. Le mot adelphité est formé sur la racine grecque adelph- qui a donné les mots grecs signifiant sour et frère.

    La Meute contre la publicité sexiste
    Maison des femmes, 163 rue de Charenton 75012 Paris
    site : http://www.lameute.fr/index/


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :