• LA SEXYPHOBIE comme PESTE EMOTIONNELLE REPRESSIVE contre les femmes.

    Sur l'emprise d'une pathologie sociale et historique du patriarcat

    La sexyphobie sévit largement . Ce n'est pas qu'en Iran que sévit cette "peste émotionnelle" particulière , dite sexyphobie car haine obsessionnelle de ce qui est jugé féminin et haine codifiée, ultra-répressive et... meurtrière en Iran. Je le dis nettement, en connaissance de cause, car c'est tout le monde musulman qui est affecté de sexyphobie. Pas que musulman certes et pas intégralement musulman non plus, car  une fraction s'en détache au profit de moeurs moins contraignantes, plus libres. Mais cela reste dominant et pesant !

     

    On voit cette peste émotionnelle se répandre ailleurs avec une autre religion et un code de la tenue des femmes plus diffus contre les jupes courtes, ou tel ou tel vêtement découvrant ou moulant qui offusquent le patriarcat réactionnaire . Pourtant "Une mini-jupe ne viole pas" car c'est l'homme qui ne se tient pas et qui viole.

    C'est connu et reconnu mais hommes et femmes restent sur l'idée que le corps féminin est à cacher, qu'il est trop susceptible de désir sexuel et que cela est en soi une faute même si rien en découle nécessairement : "un regard instinctif surgit mais on passe immédiatement au respect" ce qui évite de se tourner pour voir encore au-delà de l'instinctif . Les femmes sexyphobes (des mères cathos) que j'ai connu jadis du fait de la religion catholique austère (avant 68) était sur ce registre de pudeur à imposer sévèrement, à leur filles, plus encore que les hommes parfois, et ce même quand le respect mutuel était assuré, notamment par le principe enseigné du "voit et tu te maitrises rapidement" cité plus haut comme seul enseignement de l'époque

    Ch DLR

    https://blogs.mediapart.fr/amitie-entre-les-peuples/blog/061124/la-sexyphobie-comme-peste-emotionnelle-repressive-contre-les-femmes

    http://krismondial.blogg.org/la-sexyphobie-comme-peste-emotionnelle-repressive-contre-les-femmes-a216396717?


    votre commentaire
  • Photo de nu : lesquelles ?

    Il y a photo de nu et photo de nu . S'interdire de voir du nu ou du sexy quand une large part de la sexualité est fondé sur le regard autant que sur le toucher apparait difficile. Cela ne semble guère fonctionner. Alors il faut mettre des balises, poser des seuils mais on navigue dans l'incertitude.

    Je tente ma réponse qui montre peut-être un trajet d'émancipation non abouti :

    1) Déjà ne rien payer (base anti-prostitution).

    2) Ensuite éviter les vidéos de sexe même si certaines peuvent être soft : pas de vidéo !

    3) Ensuite éviter les photos d'humiliation, de violence manifeste, de souffrance, de sadisme .

    Déjà être d'accord sur ces trois points dans le monde actuel est une avancée.

    4) Eviter les photos avec pénétration(s) sexuelle(s), simple ou multiples (dans plusieurs orifices) . Là du coup c'est un pas encore plus grand de franchi.

    Il est même possible d'avoir une sexualité réelle sans pénétration (idée plus acceptée avec l'âge semble-t-il).

    Reste les photos érotiques, modérément sexualisées car on y voit ce qu'à l'ordinaire on ne voit pas (la fente, les seins, les fesses) et qui alimentent le désir sexuel masculin des hommes, surtout pouur ceux qui vivent sans sexualité relationnelle.

    Extension :

    Que les hommes surtout (les femmes aussi mais moins) aient une sexualité largement "objectifiante" du fait du contexte c'est une chose assez commune et générale, mais qu'ils soient nombreux à phantasmer de viols et de pénétrations et copulations non consenties, non désirées c'est autre chose. Il y a un seuil entre les deux modalités. Après le fantasme n'est pas le vouloir réaliser. Mais pour les viols, ce sont plus les hommes que les femmes qui passent à l'acte.

    Ch D

    http://krismondial.blogg.org/photo-de-nu-lesquelles-a216232383

     

     


    votre commentaire
  • I - POLITIQUE GENERALE 

     

    ÉDITION ABÉCÉDAIRE CITOYEN DU CLUB 2024

    C comme Classisme

    8 AOÛT 2024 PAR 

    Abécédaire : C comme Classisme

    C comme Sexyphobie

    6 SEPT. 2024 PAR 

    C comme Sexyphobie

    S comme Sexyphilie

    11 AOÛT 2024 PAR 

    S comme SEXYPHILIE : Le cas de la sexyphilie masculine rapportée aux tenues d’équipes de certaines joueuses


    votre commentaire
  • CONFUSIONNISME : Misère critique de l'évènement JO

    Vu video de Tatania Ventose, postée par Genevieve Delahaie sur Dinan Révoltée (page avec bcp de complotisme) : Long confusionnisme du message entre défense inouïe du sacré fétichisé et critique faible des inégalités source de souffrances populaires .

    Voici des thèses critiques de la critique : - 1) D'abord, ce ne sont pas les fonctionnaires d'Etat qui ont fait tout çà mais des privés. - 2) L'ensemble par son couteux divertissement du peuple favorise effectivement le macronisme qui ce  faisant ne nomme pas Julie Castets (dont elle ne dit rien) - 3) Et donc la "gogoche" - comme elle dit - n'approuve pas çà - 4) La gauche a pu soutenir l'aspect diversité qui heurte tant le RN et qu'elle nomme wokisme. Dés qu'il n'y a pas que du "blanc béret baguette vin rouge" on est woke !

    http://krismondial.blogg.org/confusionnisme-fausse-critique-de-l-evenement-jo-a216084079

    Mais la critique est ici, comme souvent sur le groupe Dinan révolté, de type complotisme, anti-sataniste (mais il n'y a pas d'apologie de la mort façon fascisme qui lui tue les juifs, les noirs, les arabes), anti-wokiste (contre la diversité d'origine et de mode de vie)...

    Le sacré est parfaitement contestable.

    Le sacré est contesté lorsqu'il est fétichisé c'est à dire place en surplomb des humains pour rabaisser leur libertés, leur potentialité, leur émancipation. C'est la définition du fétichisme en terme de double processus élévation-rabaissement (qu'elle ignore) afin de réhausser les humains victime de l'obscurantisme, les humains rabaissés par un lourd sacré qui les plombe. Or ici rien d'intouchable ici qui fait atteinte à l'humanité et aux humains. Rien donc droit au blasphème. Tatiana Ventose y voit décadence comme tous les idéologues conservateurs depuis 1789 : pauvre chérie !

    Par contre la prédation - elle dit ce mot - vient du 1% contre les 99% mais elle n'en dit rien comme les curés qui se taisent sur l'essentiel : elle ne dit rien sur la financiarisation des riches qui permet aux 1 à 2 % d'en-haut de se gaver de dividendes sans reverser l'impôt aux classes populaires des 92% , ce qui est prévu par le NFP. Cela n'est pas de son registre critique populiste de droite . Ah elle cite ATTALI : signe ?

    In fine, on ne sait pourquoi, le photovoltaïque - qui est une solution énergétique relativement propre préconisé en écologie - est encore critiqué mais pas le carnisme, la viandardisation qui est production de méthane donc de GES, donc Entreprisocène. Il est préconise de diminuer la consommation de viande, le boeuf mais pas que lui.

    Confusionnisme plus que complotisme. L'accusation de débile se retourne contre celle qui in fine n'a rien à dire que de l'anti-wokisme.

    Christian Delarue


    votre commentaire
  • JO 2024 : 
    On a bu, baisé et blasphémé toute la nuit .

    Les 3 B, c'est fini ! 

    XX

    Fin de la trêve !

    Mme Lucie Castets Première Ministre

    now !

    XX

    Sinon on va se fâcher,

    pas tout nu mais tout rouge !

    Addendum

    Ebloui mais pas subjugué 

    Ebloui mais sans perdre la tête !

    "rouge et noir nylon mais surtout rouge" M Macron...

    derrière Mme CASTETS !

     

    Illustration 1

    Lady Gaga  © Ch DLR

    On veut tjrs Lucie Castets comme PM !

     

    https://blogs.mediapart.fr/christian-delarue/blog/290724/bu-baise-et-blaspheme-toute-la-nuit-mme-castets-now

     

    Thématique du divertissement spectacle (avec un brin léger d'érotisation ou de blasphème incertain) qui passe en diversion sur l'essentiel politique et social

    XX

    Nouvelle fiscalité (14 tranches, ISF, ...)

    Lutte anti-corruption et contre les placements en paradis fiscaux, 

    Défense et promotion des Services publics


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique