• Sexyphobie et "décennie noire" algérienne

    Résidus de sexyphobie et "décennie noire" algérienne

    http://krismondial.blogg.org/sexyphobie-et-decennie-noire-algerienne-a215654039

    Il y a en France des intégristes musulmans sexyphobes qui ont partagé, jeunes ou vieux barbus, la haine maladive et féroce des femmes trop peu couvertes de la "décennie noire algérienne" , la décennie meurtrière mais aussi sexiste, qui a débuté en janvier 1992, juste après la fin de l'URSS (décembre 1991). 

    Je m'y suis intéressé car j'y étais allé lors de l'été 1990, juste avant la Guerre du golf (Desert Storm) et j'ai participé ensuite à Rennes pendant quelques années, à un groupe LCR agissant en solidarité avec le peuple algérien coincé entre deux autoritarismes, celui des militaires d'une part et celui des terroristes islamistes d'autre part et parmi eux les intégristes sexyphobes et sexo-séparatistes car l'on voyait massivement les hommes dehors et les femmes au foyer. Ce n'était pas qu'une suite d'une culture patriarcale ancienne car il n'en pas toujours été ainsi . Il s'agissait d'une pratique issue d'un contre-mouvement réactionnaire très oppressif . A Tlemcen c'était flagrant déjà avant puisque j'y étais lors de l'été 1990. 
     
    Il y a une différence à faire entre islamisme et islam. Car il existe des interprétations plus tolérantes, moins patriarcales de cette religion, comme d'ailleurs pour d'autres religions qui furent oppressives contre les femmes. Donc pour moi aucun amalgame est possible. Or c'est chose fréquente à l'extrême-droite voire à droite.
     
    En France les intégristes sexyphobes sont une petite minorité donc aucune islamophobie aucun racisme anti-musulman n'est possible par amalgame. Ce serait comme si on confondait des juifs fasciste défenseurs d'Israel génocidaire avec des juifs de liberté, d'égalité et de dignité. 
     
    Christian Delarue
     

    La sexyphobie est une violence sexiste . Est sexyphobe une personne qui veut IMPOSER - par harcèlement ou chantage ou menace ou violence - une vestimentation couverte des femmes au nom de la religion. Rien à voir avec la sexualité proprement dite ou le mariage ou la chasteté . -- Ce sont des hommes mais aussi des femmes dans le cadre familial qui jouent ce rôle de " police du vêtement " en voulant imposer la pudeur comme KAMAL 88 le dit en conformité avec la Science Islamique. C'est une imposition autoritaire anti-libérale et oppressive --- Or les femmes doivent pouvoir - au moins dans le principe général (qui a des exceptions) - s'habiller librement de très découverte (mini-jupe et décolleté voir seins nus sur les plages) à très couvertes (voile couvrant tout le corps y compris les mains et le visage pour les plus extrémistes).

    http://altermd-krisdlr.centerblog.net/239-samara-sexyphobie-minoritaire


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :