• Se refaire l'hymen avant mariage : retour des pratiques moyennageuses

    Se refaire l'hymen avant mariage :

    le grand retour des pratiques moyenâgeuses !

     

    Voilà des jeunes femmes qui ont eu des rapports sexuels avant mariage et qui du fait des pressions du futur mari doivent se faire remettre un hymen. Pourquoi ? Pour que l'homme soit rassuré.. Autre raison complémentaire : pour exhiber le drap rouge ! Car c'est aussi une affaire familiale ! Et ce n'est pas facultatif ! Une tradition ne se discute pas !

    Vous pensiez alors qu'il s'agissait d'une pratique moyenâgeuse et patriarcale qui était en voie de disparition. Moi aussi. Faites un tour sur la toile sur les blog santé, blog jeunes musulmanes, etc... et vous verrez que les questions fleurissent, et les propositions marchandes aussi, car ce n'est pas gratuit ! Un marché en pleine croissance !

    Il est exact qu'il a eu un net reflux de la barbarie patriarcale dans de nombreux pays à partir des années 1970 mais depuis quelques années on assiste ici ou là au retour aux traditions obscures avec cette pratique sexiste qui ne refait pas surface seule. Dans le lot intégriste et machiste on retrouve aussi la virginité obligatoire et le mariage forcé.

    En fait ce sont les valeurs et les normes d'égalité, de liberté et de réciprocité entre hommes et femmes qui reculent. Dans certains milieux les forces réactionnaires sont très à l'offensive !

    Christian DELARUE


  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Avril 2008 à 00:18
    interessant...
    découvert votre blog à l'instant... bonne surprise...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :