• Burkini en piscine : ni Laurent Wauquiez, ni Eric Piolle

    Burkini en piscine : ni Laurent Wauquiez, ni Eric Piolle -  Ni Naem Bestandji , ni Alliance citoyenne. (Mediapart blog)

    Le premier (LW) est contre, le second (EP) est pour et je propose une troisième voie. En mai, pouvoir mettre vraiment ce qu'il te plaît : Pas que le burkini ! Ni Naem Bestandji anti-voile et anti burkini, ni Alliance citoyenne pro-voile et pro-burkini mais égalité et réciprocité réelle. 

    Si łe burkini, vêtement très couvert (et typé islam pudibond ) pour piscine est autorisé à Grenoble ou ailleurs, alors le mini vêtement de bain, très peu couvert, soit le string seulement doit l'être aussi : stop sexyphobie d'Etat et réciprocité possible des tenues après c'est comme chacun-e veut . Encore faut-il pouvoir !

    Eric Piolle doit " lever un interdit discriminant" (comme il dit en réponse) ! Certes mais sur les deux versants du "textile", le maxi (hyper textile) et le mini (hypotextile). Sinon, il crée une discrimination et une exclusion . Sans compter qu'il va faire plaisir à tous les intégristes religieux sexyphobes de la planète qui imposent des vêtements couvrants aux femmes partout ! On ne voit pas pour quelle raison il n'y en aurait pas en France (image du nuage de Tchernobyl qui s'arrête à la frontière).

    XX

    Le problème me semble être ailleurs et largement du côté des hommes (pas que sans doute mais beaucoup) : se maitriser ! Savoir se taire, savoir "garder les mains dans les poches" - figure de style ici bien évidemment ! Et ne pas rester les yeux rivés sur le féminin. 

    Et si par hasard "l'organe central masculin" se fait soudainement "fier et orgueilleux" hors tout contrôle - tous ne sont pas endormis sur commande - alors il y a soit l'eau fraiche de la douche soit une série de longueur de bassins, soit la lecture du dernier livre d'ATTAC.  Si on décolle le regard de ce qui attire alors l'attirance sexuelle cesse et l'organe sexuel cesse de réclamer satisfaction à son propriétaire !

    Par ailleurs, peu sont contre la masturbation (en privé évidemment) comme solution. Ce sont bien les violences sexuelles et sexistes qui sont à proscrire, dans et hors travail.

    Christian Delarue

    "Ni obsession anti-voile, ni obsession pro-voile : liberté de principe, interdits possibles parfois"

    On peut interdire le voile parfois comme on peut interdire les talons hauts parfois, selon des circonstances différentes, mais à priori on peut mettre les deux !

    exemple : http://amitie-entre-les-peuples.org/De-l-avocate-au-sport-officiel-pas-d-intransigeantisme-religieux-Christian


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :