-
LA SEXYPHOBIE comme PESTE EMOTIONNELLE REPRESSIVE contre les femmes.
LA SEXYPHOBIE comme PESTE EMOTIONNELLE REPRESSIVE contre les femmes.
Sur l'emprise d'une pathologie sociale et historique du patriarcat
La sexyphobie sévit largement . Ce n'est pas qu'en Iran que sévit cette "peste émotionnelle" particulière , dite sexyphobie car haine obsessionnelle de ce qui est jugé féminin et haine codifiée, ultra-répressive et... meurtrière en Iran. Je le dis nettement, en connaissance de cause, car c'est tout le monde musulman qui est affecté de sexyphobie. Pas que musulman certes et pas intégralement musulman non plus, car une fraction s'en détache au profit de moeurs moins contraignantes, plus libres. Mais cela reste dominant et pesant !
On voit cette peste émotionnelle se répandre ailleurs avec une autre religion et un code de la tenue des femmes plus diffus contre les jupes courtes, ou tel ou tel vêtement découvrant ou moulant qui offusquent le patriarcat réactionnaire . Pourtant "Une mini-jupe ne viole pas" car c'est l'homme qui ne se tient pas et qui viole.
C'est connu et reconnu mais hommes et femmes restent sur l'idée que le corps féminin est à cacher, qu'il est trop susceptible de désir sexuel et que cela est en soi une faute même si rien en découle nécessairement : "un regard instinctif surgit mais on passe immédiatement au respect" ce qui évite de se tourner pour voir encore au-delà de l'instinctif . Les femmes sexyphobes (des mères cathos) que j'ai connu jadis du fait de la religion catholique austère (avant 68) était sur ce registre de pudeur à imposer sévèrement, à leur filles, plus encore que les hommes parfois, et ce même quand le respect mutuel était assuré, notamment par le principe enseigné du "voit et tu te maitrises rapidement" cité plus haut comme seul enseignement de l'époque
Ch DLR
http://krismondial.blogg.org/la-sexyphobie-comme-peste-emotionnelle-repressive-contre-les-femmes-a216396717?
-
Commentaires