-
CONFUSIONNISME : Fausse. critique de l'évènement JO
CONFUSIONNISME : Misère critique de l'évènement JO
Vu video de Tatania Ventose, postée par Genevieve Delahaie sur Dinan Révoltée (page avec bcp de complotisme) : Long confusionnisme du message entre défense inouïe du sacré fétichisé et critique faible des inégalités source de souffrances populaires .
Voici des thèses critiques de la critique : - 1) D'abord, ce ne sont pas les fonctionnaires d'Etat qui ont fait tout çà mais des privés. - 2) L'ensemble par son couteux divertissement du peuple favorise effectivement le macronisme qui ce faisant ne nomme pas Julie Castets (dont elle ne dit rien) - 3) Et donc la "gogoche" - comme elle dit - n'approuve pas çà - 4) La gauche a pu soutenir l'aspect diversité qui heurte tant le RN et qu'elle nomme wokisme. Dés qu'il n'y a pas que du "blanc béret baguette vin rouge" on est woke !
http://krismondial.blogg.org/confusionnisme-fausse-critique-de-l-evenement-jo-a216084079
Mais la critique est ici, comme souvent sur le groupe Dinan révolté, de type complotisme, anti-sataniste (mais il n'y a pas d'apologie de la mort façon fascisme qui lui tue les juifs, les noirs, les arabes), anti-wokiste (contre la diversité d'origine et de mode de vie)...
Le sacré est parfaitement contestable.
Le sacré est contesté lorsqu'il est fétichisé c'est à dire place en surplomb des humains pour rabaisser leur libertés, leur potentialité, leur émancipation. C'est la définition du fétichisme en terme de double processus élévation-rabaissement (qu'elle ignore) afin de réhausser les humains victime de l'obscurantisme, les humains rabaissés par un lourd sacré qui les plombe. Or ici rien d'intouchable ici qui fait atteinte à l'humanité et aux humains. Rien donc droit au blasphème. Tatiana Ventose y voit décadence comme tous les idéologues conservateurs depuis 1789 : pauvre chérie !
Par contre la prédation - elle dit ce mot - vient du 1% contre les 99% mais elle n'en dit rien comme les curés qui se taisent sur l'essentiel : elle ne dit rien sur la financiarisation des riches qui permet aux 1 à 2 % d'en-haut de se gaver de dividendes sans reverser l'impôt aux classes populaires des 92% , ce qui est prévu par le NFP. Cela n'est pas de son registre critique populiste de droite . Ah elle cite ATTALI : signe ?
In fine, on ne sait pourquoi, le photovoltaïque - qui est une solution énergétique relativement propre préconisé en écologie - est encore critiqué mais pas le carnisme, la viandardisation qui est production de méthane donc de GES, donc Entreprisocène. Il est préconise de diminuer la consommation de viande, le boeuf mais pas que lui.
Confusionnisme plus que complotisme. L'accusation de débile se retourne contre celle qui in fine n'a rien à dire que de l'anti-wokisme.
Christian Delarue
-
Commentaires