-
Les juifs et Israel : des réactionnaires aux progressistes
Juifs et Israel : des ultra-réactionnaires aux progressistes anti-fascistes
On trouve de tout dans la communauté juive tant en Israel qu'en France : on trouve des juifs racistes et fascistes pro-Ben Netanyahou ou pro-RN et des juifs progressistes opposés au premiers et à tous les fascistes en général.
Il en est donc de la "communauté juive" comme d'autres communautés, notamment musulmane, au sens ou aucune communauté n'est sans fraction autoritaire, réactionnaire, classiste, sexiste, raciste. Ce qui interdit les amalgames essentialistes soit positifs (tous bons) soit négatifs (tous mauvais) !
Le MRAP s'oppose à toute forme de racisme donc à l'antisémitisme : Les juifs de France sont plus victimes d'injures racistes, d'agressions que de discriminations (silencieuses) à l'emploi ou au logement contrairement à d'autres groupes humains, ceux notamment visés par la CNCDH qui donne un tableau des groupes victimes avec en haut les roms .
Il faut distinguer l'antisémitisme classique avec la reprise des vieux préjugés et ce qui se passe en Israel ou il y a droit de critique
Sur le 7 octobre du Hamas je n'ai pas su immédiatement si c'était terroriste. D'ailleurs on ne sait toujours pas bien car l'enquête est encore bloquée par Israel ! Mais de dire que ces faits étaient barbares me suffisait, d'autant qu'Israel n'avait pas à donner de leçon . Depuis Israel est devenu 1000 fois plus terroriste que le Hamas ! Et par ailleurs tous les peuples colonisés n'ayant pas d'armée de libération produisent des réactions de ce type. Il faut se mettre à la place de gens perpétuellement soumis au contrôle, au racisme et à l'expulsion de maison par des colons soutenus par le système oppressif israélien. Oppressif me semble d'ailleurs léger, comme un euphémisme de la lourde domination raciste et coloniale d'Israel sur les palestiniens.
Les juifs d'Israel qui soutiennent le processus colonisateur et raciste sont accusés de ce soutien, mais pas les autres. Pas d'amalgame ! Les juifs de France qui soutiennent ces juifs d'Israel là et pas les autres il y en a aussi et ils subissent évidemment la critique. Mais pas de généralisation ! Procéder à cette double distinction est nécessaire à l'antiracisme, tout autant que de distinguer islamiste et musulman pro-liberté et égalité des droits et des dignités.
Sous couvert du droit des peuples a disposer d'un Etat certains juifs en sont venus à défendre le suprématisme juif et tout le reste du système de domination en Israel et si vous contestez cette position comme digne des blancs africaners ils vous traitent d'antisémite. Et aussi si vous dites que les palestiniens ont droit à une armée de libération pour riposter de façon stratégique et non pas terroriste afin de récupérer des territoires (pas tout Israel) et droit de vivre à égalité de droits et de dignité c'est aussi antisémite ! Le terme n'est plus une forme de racisme , il devient un droit à l'absence de contestation d'une domination d'un peuple sur un autre.
Le chef juif fasciste Ben Netanyahou, du fait du génocide avéré contre Gaza est devenu pire que Poutine, pourtant féroce guerrier impérialiste. Et il n'y a pas que lui - Netanyahou - a être fasciste car il a nécessairement des appuis tant là-bas dans l'appareil d'Etat et dans la société israélienne qu'ailleurs dans le monde occidental, et cela est fort problématique.
Ben Netanyahou et Poutine : On a là deux impérialistes de la "grande nation" (grande Russie et grand Israel) mais Poutine a lui une armée en face de lui, une armée ukrainienne qui le coince dans le Donbass ou il ne bouge plus, alors que Ben Netanyhou est lui suprématiste, pro-Apartheid avec des bantoustans palestiniens séparés par des routes policières avec des colons qui volent des maisons palestiniennes, colonialiste de très longue durée, et enfin génocidaire à Gaza : un processus de destruction conscient, méthodique, progressif, (bombardement bande par bande du nord au sud et passage des soldats derrière pour éliminer les rares survivants). Ce processus génocidaire est arrivé à son terme au sud de Gaza.
Christian Delarue
http://krismondial.blogg.org/les-juifs-et-israel-des-reactionnaires-aux-progressistes-a216046893
En France le deni de génocide est pénalement répréhensible. Alors on a fait venir B Netanyahou en France ! J'ai alors éprouvé la honte de mon pays ! Ici il faut dire que j'ai jadis servi comme jeune soldat dans la Marine Nationale pendant 5 ans à partir d' octobre 1973, juste au moment de la guerre du Kippour et que j' ai participé ensuite, avec l'ONU - une mission DECAN - , au déminage du canal de Suez . Je suis pour la paix mais aussi pour une force d'interposition de l'ONU contre les forces de destruction et de barbarie, en capacité de riposte tant contre le Hamas que contre Israel !
En octobre 1978, je quitte l'armée - juste après l'indépendance de Djibouti (juin 1977) - et j'adhère au MRAP à Brest en 1979. Je suis résolument antiraciste et alors en quête de constitution d'un savoir nécessaire sur les colonialismes, les racismes, les fascismes. J'ai fait connaissance avec Erich Fromm et j'ai fait une conversion idéologique passant de catholique à marxiste d'émancipation. Connaissance de Patrick Tort beaucoup plus tard - un congrès du MRAP à Limoges - : un trajet d'auto-instruction et d'engagement de toute une vie qui jamais ne cesse. Les gauches d'émancipation du classisme, du racisme et du sexisme (etc) ne sont pas et ne peuvent pas être parfaites car elles sont dans le système qu'elles contestent.
XX
video mediapart sur le niveau de barbarie atteint par Israel
https://www.youtube.com/watch?v=LbbF7WGjrec
L'HUMANITE et Rima HASSAN
https://www.youtube.com/watch?v=QoWYgzrrxjs
CNCDH
Connaitre les juifs de TSEDEK via Simon ASSOUN : Ils sont décoloniaux, ce que n'est pas le MRAP qui est lui anticolonialiste (différent) mais il y a intérêt à connaitre ce courant.
https://www.youtube.com/watch?v=CPa27yTkAuc
Texte perso antérieur
http://krismondial.blogg.org/fascisme-grand-israel-racisme-colonialisme-a215925739?
-
Commentaires
Ce que l'on voit et entend en France sur Israel, les juifs, les palestiniens montre une montée des extrêmes, de la destructivité, du racisme, du fascisme . Fort heureusement il y a clivage interne et l'on trouve dans chaque monde l'inverse bien sur . - - Dans le monde juif transfrontière, il y a une fraction pour partie populaire mais pour une autre partie puissante via des positions dans les Etats, qui défend "l’apartheid Nazi-sioniste" (Ismahmoh) et dans le monde musulman transfrontière il y a aussi une fraction dite "nazislamiste" par ceux et celles qui la combattent tant de l'intérieur que de l'extérieur. Et il n'est pas si rare de devoir critiquer la généralisation facile passant de l'islamisme à l'islam et vis-et-versa (car des éléments radicaux sont présents dans le Coran) et de l'islam à tous les musulmans, ce qui signe le racisme.
https://blogs.mediapart.fr/ismahmoh/blog/020824/le-desordre-provoque-par-netanyahu/commentaires
Ajouter un commentaire
Complement
https://blogs.mediapart.fr/christian-delarue/blog/010824/deux-barbaries-une-ultra-puissante-lautre-episodique-et-invoquee