• Avocats en robe mais sans voile

    Cour de cassation

    [Communiqué] Le conseil de l’ordre d’un barreau peut interdire de porter, avec la robe d’avocat,tout signe manifestant une appartenance ou une opinion religieuse, philosophique, communautaire ou politique. Lire le communiqué et la décision sur https://bit.ly/3sAM3xa

    Lire aussi

    https://www.marianne.net/agora/entretiens-et-debats/voile-nous-avocats-ne-voulons-pas-dune-justice-communautariste-obscurantiste


    votre commentaire
  • Pas de privilège pour le voile islamique en sport !
     
    Stop à l'intransigeantisme religieux dans le sport !
     
     
     
    Le milieu sportif, notamment les sports d’équipes, subit actuellement des pressions religieuses intransigeantes venant de musulmanes . Au nom de la laicité et de la liberté de religion elles veulent porter atteinte aux principes d'égalité et de cohésion des apparences vestimentaires et d'obtenir ainsi un privilège, un droit de se distinguer par l'exhibition d'un signe religieux ultra ostensible! Ce n'est pas nouveau ce type d'exigeance venant des secteurs les plus intransigeants de la religion !
     
    Une équipe peut revendiquer un changement de tenue sportive et vouloir des tenues plus couvrantes, moins sexy. Cela s'est produit déjà . Et on ne va pas crier sexyphobie ici si toutes sont d'accord. Mais toute l'équipe doit adopter la même tenue sans distinction ou presque . Presque faut-il dire, car un short peut être plus flottant ou moins moulant sans que ce soit gênant car ce n'est pas choquant visuellement du point de vue de l'apparence. De loin cette différence est en effet très minime et elle ne vous "pète pas à la gueule" comme un voile islamique ou ne voit plus que çà ! Inadmissible !
     
    Stop intransigeantisme religieux ici et ailleurs !
     
    Christian Delarue
     
    Premier billet : Sport féminin sans privilège à la religion

    votre commentaire
  • Stop à l'intransigeantisme religieux dans le sport !

    Stop à l'intransigeantisme religieux dans le sport 

     
    Le milieu sportif, notamment les sports d’équipes, subit actuellement des pressions religieuses intransigeantes venant de musulmanes . Au nom de la laicité et de la liberté de religion elles veulent porter atteinte aux principes d'égalité et de cohésion des apparences vestimentaires et d'obtenir ainsi un privilège, un droit de se distinguer par l'exhibition d'un signe religieux ostensible, le voile! Ce n'est pas nouveau ce type d'emprise venant des secteurs les plus intransigeants de la religion !
     
    Une équipe peut revendiquer un changement de tenue sportive et vouloir des tenues plus couvrantes, moins sexy - ou l'inverse d'ailleurs. On ne va pas crier sexyphobie ici si toutes sont d'accord. Mais toute l'équipe doit alors adopter la même tenue sans distinction ou presque . Presque faut-il dire, car un short peut être plus flottant ou moins moulant car ce n'est pas choquant visuellement du point de vue de l'apparence. De loin cette différence est minime et elle ne vous "pète pas à la gueule" comme un voile islamique ou ne voit plus que çà !
     
    Stop intransigeantisme religieux ici et ailleurs !
     
    Christian Delarue
     
    Premier billet : Toutes à l'identique et à égalité dans une équipe de sport

    1 commentaire
  • Course de l'Euro 2002 en Bretagne sur trois jours. L'organisateur avait puisé dans les équipes de l'ATSCAF de Bretagne pour accomplir le trajet à travers la Bretagne. 


    votre commentaire
  • HABILLEMENT et tenues sportives :
     
    - TOUTES A L' IDENTIQUE ET A EGALITE dans une équipe de sport collectif,
     
    - TOUTES SANS PRIVILEGE particulier ...au nom de la religion !
    Stop !
     
    NE PAS CEDER face à l'intransigeantisme des plus à l'offensive de la religion !
     
    Idem pour les hommes le cas échéant
     
    Christian Delarue
     
     
     
    Au pire :
    Soit elles mettent toutes un voile dans une équipe et un voile de la couleur de l'équipe pas n'importe lequel soit aucune ne met de voile !
     

    1 commentaire